0474 64 17 42

|

Rue Thier du Moulin 13 4261 Latinne

Fanny Boxus

Kinésiologue et Réflexologue plantaire

Qui suis-je ?

J’ai rencontré la kinésiologie à l’âge de huit ans, elle m’a aidé à m’exprimer et à vivre mes émotions afin de me sentir plus épanouie. Convaincue de ses bienfaits, j’ai décidé d’entreprendre des études en kinésiologie en 2012 à l’Institut Belge de Kinésiologie à Rixensart, laquelle jouit d’une renommée internationale.

J’ai toujours été fascinée par la complexité du corps humain et par l’impact de l’émotionnel sur celui-ci. Ce qui se vit au niveau émotionnel agit sur le corps physique. Le corps nous donne des informations et il est comme un signal d’alarme de ce qui dysfonctionne sur d’autres plans. Un déséquilibre touche d’abords les couches superficielles de l’organisme et s’il n’est pas résolu, il progresse vers les couches plus profondes. L’approche et la philosophie de cette technique est d’agir de manière préventive et de se baser sur le fait que le corps est une unité dynamique, doué d’intelligence et capable d’autorégulation. Le thérapeute accompagne et guide mais c’est le corps qui a la solution et qui sait comment faire pour retrouver son homéostasie.

Voyant de plus en plus de personnes autour de moi en détresse que ce soit au travail ou dans la vie privée, à la recherche de solutions et avec le besoin de comprendre leurs difficultés, je suis convaincue de l’importance de ces médecines douces et de leurs places dans la société dans laquelle nous vivons.

Peu de temps après, j’ai décidé de me lancer dans la formation en réflexologie plantaire. J’ai tout simplement été bluffée par les résultats dont j’ai moi-même bénéficié dans le cas de cystite chronique. La réflexologie m’a apporté un réel soulagement et j’ai eu l’envie d’apprendre moi-même cette technique et de la faire découvrir. Ce deuxième outil est pour moi une autre manière de travailler, une autre approche de l’être et est très complémentaire avec la kinésiologie. Je continue à me former dans d’autres techniques afin de répondre au mieux à vos besoins.

Installée dans mon cabinet depuis 2017, je vous accueille dans un endroit chaleureux et douillet, vous invitant au lâcher-prise et à la reconnexion avec vous-même. Je vous propose un temps pour vous et pour vous accompagner sur votre chemin personnel, tel que vous êtes et où vous en êtes.

La kinésiologie et la réflexologie ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Le thérapeute ne pose pas de diagnostic